La confiance en soi

La confiance en soi se situe davantage dans le "faire"et le passage à l'action.

Avoir confiance en soi vous permet de connaitre vos ressources et capacités pour avancer dans vos projets personnels et professionnels avec détermination.

Le manque de confiance en soi se manifeste généralement par des peurs, des blocages, des inhibitions, qui gênent ou empêchent d'agir.

 

Il se manifeste dans nos relations avec les autres par une sorte de timidité excessive, une réserve permanente : on attend d'être en confiance pour se livrer, on a peur d'être ridicule, on a peur du jugement des autres... On peut également manquer de confiance en soi de façon plus générale, quand il s'agit de prendre une décision, on hésite, on n'ose pas, on reporte à plus tard, etc.

Le manque de confiance se manifeste souvent par des pensées négatives sur soi-même comme "je suis nul", "je n'y arriverai jamais", etc., ce qui empêche de démarrer ou simplement de planifier la moindre action.

l'hypnose vous permettra de faire confiance à vos capacités, d'avancer dans vos projets, d'avoir plus de contrôle et d'assurance , en vue d'atteindre le succès.