L'estime de soi

Souvent confondue avec la confiance ou l'amour de soi, l'estime de soi est la valeur que nous nous accordons. Il s'agit d'une valeur personnelle qui se situe au niveau de l'identité et de l'image que l'on peut avoir de soi.

Cela signifie que lorsque vous réalisez une action que vous considérez comme "accomplie", vous en sortez valorisé.....mais lorsque vous évaluez qu'une de vos actions est à l'encontre de vos valeurs, vous baissez dans votre estime de vous.

Nous avons aussi tous en nous des expériences de vie qui soient positives et aussi négatives, et qui ont laissés des traces en nous, parfois depuis la plus petite enfance. 

Il en résulte souvent d'une dévalorisation de soi, timidité, angoisse, trouble du comportement alimentaire et sociale, états dépressifs ...

L'hypnose se révèle très efficace pour redorer l'estime de soi qui vous permettrons de réagir plus facilement aux situations d'une façon plus positive, de retrouver vos vraies valeurs, besoins et limites par rapport à vous et aux autres pour ainsi pouvoir vous accepter tel que vous êtes vraiment.

Vaincre la timidité 

La timidité est une sentiment d’insécurité que certaines personnes éprouvent au contact d’autres, de groupes d’individus et dans des contextes peu ou pas habituels.

La timidité se manifeste souvent dans des situations qui sont non familières et contraint les personnes qui en souffrent de s’isoler, d’adopter une attitude fuyante et de se renfermer au contact des autres.

 

Généralement, les contextes nouveaux bouleversent les habitudes et les routines et peuvent s'avérer très déstabilisant pour les personnes timides qui, préférant éviter ces situations inhabituelles pour ne pas se sentir mal à l'aise, restent dans les situations qu'elles connaissent et s'installent de plus en plus dans leur timidité.

Dans ce sens l’hypnose s’avère un outil efficace pour le traitement de la timidité car c’est dans cet état qu’il est possible d’acquérir des nouvelles capacités et développer des ressources profondes.