Le Coaching à distance

Sommaire :

1 - Le Coaching en développement personnel à distance

2 - Les avantages qu'apportent ce service 

3 - Comment fonctionne le Coaching à distance?

"Il est temps de vivre avec son temps"

1- Le Coaching à distance

Le Coaching à distance est très développé dans différents pays comme le canada et les U.S.A.

L'économie change constamment, il y a de plus en plus de choses à faire, le temps manque et les gens sont de plus en plus mobiles.

Les médecins et autres thérapeutes avancent aussi vers ce genre de service qui étant légèrement réfractaires à la base, s'aperçoivent qu'il apporte aussi beaucoup d'avantages.

 

" Malgré ce que l'on pense 

la distance physique ne crée pas de distance psychique

entre le sujet et le thérapeute "

 

Ils ont même l'impression même d'être plus proche d'eux et les patients se livrent ainsi plus. ils s'aperçoivent que cela n'affecte en rien la compétence de la consultation.

Ainsi l'impression de déshumanisation de départ n'est simplement qu'une croyance limitante de nos actions.

De plus l'explosion de la demande dans le service de télé-médecine et thérapie en vue des conditions sanitaire et mondiale actuelle nous amène a penser fortement que ce service va se généraliser dans les prochaines années. 

Ainsi 30% des français qui utilisent déjà ce service disent continuer à y avoir recours même après la crise sanitaire.

"Le Coaching à distance

est une nouvelle approche

dans la relations et la communication thérapeutique"

2 - Les avantages qu'apportent ce service 

Gain de temps et d'argent 

 

Le coach à distance permet à une personne éloignée géographiquement de bénéficier d'un même service efficace sans assumer des coûts supplémentaire de temps et frais de déplacement.

Ce service est aussi adaptés pour les personnes qui choisissent de ne pas se déplacer a choix propre ( obligations, confort d'être dans son environnement, temps...)

Facilité d'échange avec le thérapeute

 

Ou que l'on soit, et même pour des séance plus ou moins courte par téléphone ce service développe une concentration favorisée par l'échange et moins dans l'image et l'apparence.

La distance permet aussi à certaines personne de lever les barrières de l'image cabinets et se livrent plus facilement dans leurs environnement propre.

En levant la barrière sujet:thérapeute dans un cabinet, La parole est souvent plus libre et plus direct au téléphone ou en vidéo) qu'en présentiel. Cela apporte des avantages considérable pour le coach qui reçoit plus d'informations pour avancer d'avantages vers l'objectif.

De plus les coachs sont formés pour avoir une sensibilités sur le ton de voix, ainsi que les signes verbaux et non-verbaux ce qui complémente certains préjugés que l'éloignement physique engendre une distance au niveau de l'efficacité des séances.

Facilité d'adaptation du cadre de vie de chacun

 

Le coach s'adapte parfaitement à votre planning ....Vous pouvez ainsi mettre à profil vos petits temps morts à bon escient. 

Plus disponible pour tous

Ce service à distance est parfaitement adapté à toutes personnes mobiles (où que vous soyez vous continuerez à vous faire coacher) mais aussi pour les personnes à mobilités réduites ou  qui n'ont pas juste pas envie de se déplacer.

Amélioration de la régularité des soins

Suivis de soins plus facile et améliore la régularité des soins (moins d'annulations ou manque de RDV  pour différentes causes : Raison professionnel ou personnel, famille, embouteillages, ...)

3 - Comment fonctionne le Coaching à distance?

Le fonctionnement de base et la pratique du Coaching est exactement la même qu'en cabinet.

Il suffit simplement d'avoir une connexion internet ou réseau de téléphone et de trouver un endroit discret ou vous pourrez être au calme pendant les séances.

L'engagement de faire un programme de Coaching est nécessaire pour commencer. Il relève de votre motivation à aller vers vos objectif sur un temps déterminer.

Lors 1ère prise de contact par téléphone ou skype, le coach et la personne font le point sur la situation et définissent l'objectif ensemble ainsi que ses besoins et ses attentes ainsi que le nombre de séances.

La seconde séance est réservée à la mise en place d'un plan d'action, définit en plusieurs étapes afin d'aller vers la réussite de l'objectif définit.

Chaque séance permettent ensuite d'accompagner la personne dans l'accès aux outils de Coaching, dans la pratique à travers des exercices, mises en situations, conseils et méthodes afin d'avancer en toutes autonomie vers sa réussite personnelle.

Chaque séance va permettre aussi d'apporter un nouvel éclairage sur les blocages et problèmes de la personne. Celui-ci pourra ainsi prendre du recul et ainsi progresser en entament une réflexion plus adaptée et constructive.

Prendre un café