La Gestion des émotions

Gérer le stress

L’hypnose thérapeutique vous permet d’éviter les somatisations et les effets négatifs du stress sur votre santé par l’intégration des techniques de relaxation, la réactivation des mécanismes naturels de gestion du stress, l’affirmation de soi, adoption d’un mode de vie plus sain et l’intégration des techniques de gestion du temps et de résolution de problèmes.

 Vaincre ses peurs

Un trouble anxieux est stressant, voir très stressant, et il représente plusieurs formes de peurs et d’anxiétés. Le symptôme principal est la PEUR, c’est elle qui déclenche le processus de la « crise d’angoisse » comme l’indiquent si souvent les patients. Les personnes qui en souffrent, se retrouvent tout à coup face à une émotion : peur, qui devient de plus en plus envahissante. Elles peuvent la ressentir en permanence ou de manière discontinue. Cette peur va entraîner chez ces personnes une souffrance. Certains d’entre eux ont même la sensation qu’ils vont perdre le contrôle d’eux-mêmes et de leur vie.

L'hypnose va vous permettre de mieux contrôler ces émotions afin de vous en libérer.

Se libérer des dépendances affectives

Lorsque le besoin de l’autre est si puissant qu’il ne peut jamais être rassasié, qu’il devient destructeur et que les relations avec les autres ne sont jamais satisfaisantes, nous sommes sous l’emprise de la dépendance affective. Le manque affectif crée une frustration, provoquée par un décalage entre les attentes du dépendant affectif et ce qu’il obtient en retour et se traduit sur un besoin qui n'est jamais complètement comblé...

A travers l'hypnose thérapeutique il est possible de rompre des liens de dépendance affective avec une personne ou une situation. Il permet de se libérer des émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement.

Le but est de retrouver une relation basée sur l’égalité, l’amour inconditionnel, le respect et la liberté avec les autres.

Gérer les tensions

Beaucoup de personnes subissent le stress causé par de multiples agressions quotidiennes, des inquiétudes du devenir, de la pression au travail, des embouteillages en voiture, des problèmes à la maison etc.. 

L'être humain voit de plus en plus son métabolisme se désorganiser, son système de défenses immunitaire se fragiliser, dû en grande partie au stress qui fait malheureusement partie de la vie courante pour la plupart d'entre nous.

Nombre de nos maux quotidiens sont dû au stress et c'est à cause de celui-ci que vous voyez la vie en noir, que vous êtes fatigué, que vous dormez mal et ne récupérez pas.

En vous libérant du stress par l'hypnose, vous évacuez aisément toutes les tensions de votre vie quotidienne. Vous ressentirez un calme intérieur qui vous permettra d'affronter les situations difficile, tout en restant serein et détendu.

Combattre la dépression

La dépression n’est pas à prendre à la légère. En effet, c’est un trouble qui entraîne une réelle souffrance, qu’il faut prendre en compte et traiter pour éviter toutes pensées morbides et ruminations pessimistes.

La dépression est une immobilisation du corps et de la pensée, qui entraîne un fonctionnement en boucle d’idées pessimistes, de faible estime de soi et de sentiments de culpabilité.

A travers une modification de son fonctionnement morbide, l'hypnose permettra à la personne de  disposer d’une ouverture possible vers la guérison.