Les Bienfaits de l'Hypnose

 

 

Améliorez l'estime de soi

 

Souvent confondue avec la confiance ou l'amour de soi, l'estime de soi est la valeur que nous nous accordons, consciemment ou inconsciemment. Il s'agit d'une valeur personnelle qui se situe au niveau de l'identité et de l'image que l'on a de soi.

Cela signifie que lorsque vous réalisez une action que vous considérez comme "accomplie", vous en sortez valorisé.....mais lorsque vous évaluez qu'une de vos action est à l'encontre de vos valeurs, vous baissez dans votre estime.

Il en résulte souvent d'une dévalorisation de soi, timidité, angoisse, trouble du comportement alimentaire et sociale, déprime ...

L'hypnose se révèle très efficace pour redorer l'estime de soi qui vous permettrons de réagir plus facilement aux situations d'un façon plus positive, bonne pour vous-même et pour les autres, de se lancer dans de nouveaux projets, et de s'accepter tel que l'on est ...

Développez la confiance en soi

La confiance en soi se situe davantage dans le "faire".

Le manque de confiance en soi se manifeste généralement par des peurs, des blocages, des inhibitions, qui gênent ou empêchent d'agir. Il se manifeste dans nos relations avec les autres par une sorte de timidité excessive, une réserve permanente : on attend d'être en confiance pour se livrer un peu, on a peur d'être ridicule, on a peur du jugement des autres... On peut également manquer de confiance en soi de façon plus générale, quand il s'agit de prendre une décision, on hésite, on n'ose pas, on reporte à plus tard, etc.

Le manque de confiance se manifeste souvent par des pensées négatives sur soi-même comme "je suis nul", "je n'y arriverai jamais", etc., ce qui empêche de démarrer ou simplement de planifier la moindre action.

l'hypnose vous permettra de faire confiance à vos capacités, d'avancer dans vos projets, d'avoir plus de contrôle et d'assurance , en vue d'atteindre le succès.

Se libérer des mauvaises habitudes ou comportements

Vous avez peut-être vécu pendant 30 ans ou plus avec ce mauvais comportement, pensant qu’il est impossible de changer. Répétés régulièrement, ils sont devenus automatiques faisant partie de nous-mêmes, un trait de caractère dont on ne se rend parfois plus compte. Cependant, une fois que vous prenez sérieusement conscience que votre comportement est indésirable, vous serez certainement en mesure de pouvoir changer.

Il est possible de modifier un comportement avec l'hypnose, c'est même sa principale utilité.

Se libérer des blessures, traumatismes du passé

Tout individu a rencontré dans le passé des moments peu agréables qui ont pu occasionner des blessures de l’enfant intérieur et ces blessures sont parfois mal cicatrisées et toujours présentes. Elles sont la source et avoir des répercutions dans beaucoup de problématiques dans notre vie actuelle. Et parfois, on se contente de répéter toujours les mêmes schémas. Il est possible de sortir de ce cercle vicieux et de se libérer de ces anciennes mémoires avec l'hypnose.

Gérer le stress

L’hypnose thérapeutique vous permet d’éviter les somatisations et les effets négatifs du stress sur votre santé par l’intégration des techniques de relaxation, la réactivation des mécanismes naturels de gestion du stress, l’affirmation de soi, adoption d’un mode de vie plus sain et l’intégration des techniques de gestion du temps et de résolution de problèmes.

 Vaincre ses peurs

Un trouble anxieux est stressant, voir très stressant, et il représente plusieurs formes de peurs et d’anxiétés. Le symptôme principal est la PEUR, c’est elle qui déclenche le processus de la « crise d’angoisse » comme l’indiquent si souvent les patients. Les personnes qui en souffrent, se retrouvent tout à coup face à une émotion : peur, qui devient de plus en plus envahissante. Elles peuvent la ressentir en permanence ou de manière discontinue. Cette peur va entraîner chez ces personnes une souffrance. Certains d’entre eux ont même la sensation qu’ils vont perdre le contrôle d’eux-mêmes et de leur vie.

L'hypnose va vous permettre de mieux contrôler ces emotions afin de vous en libérer.

Vaincre les addictions

Dans toute addiction, il est impératif de distinguer la dimension physique de la dimension psychologique. Il a été démontré scientifiquement que la dépendance physique concerne moins de consommateurs que ce que l’on croit.
Dans les faits, c’est la peur qui donne l’impression que l’arrêt de la substance est insurmontable. Cette anticipation du symptôme du manque crée une anxiété souvent liée non seulement à l’arrêt lui même, mais aussi et surtout à la renonciation du rituel associé. L’Hypnose est redoutablement efficace dans le sevrage des addictions car elle s’attaque directement aux associations inconscientes, exactement où siège l’addiction. Le But étant de rendre le dicton réel : “quand on veut, on peut”.

Le deuil, le pardon

LE PARDON  comme le DEUIL sont des formes d'ACCEPTATION, de lâcher prise:

LE PARDON : 

Ne pas pardonner peut devenir obsessionnelle, et a pour effet de maintenir la personne dans le passé et la souffrance, dans le négatif, et peut même l'inciter a des idées de vengeance. 

Pardonner ne signifie pas forcement que le sujet doit se réconcilier avec la personne incriminée.

Pardonner c'est accepter la faillibilité de l'autre, en tant qu'être humain imparfait.

C'est aussi se pardonner a soi même du mal que l'on c'est infligé par rapport a cette situation.

L'hypnose est très efficace pour le "pardon" et permet de vous libérer en apportant la paix intérieure.

LE DEUIL :

On parle de “faire le deuil” d’une personne décédée, mais également de faire le deuil d’une relation, d’une situation, d’une amitié…

La culpabilité,les regrets,les non dits… Divers facteurs psychologiques peuvent bloquer le travail le deuil. Lors d’un décès, on n’a pas forcément pu, voulu, ou pensé à dire au revoir, dire merci, demander pardon, dire une dernière fois combien on l’aime… On pensait que ça n’était pas utile, qu’on avait le temps, ou on a tout simplement pas eu l’occasion…. Tous ces éléments peuvent empêcher le processus du deuil de faire son chemin naturellement.

Lorsque l’absence est trop dure l’Hypnose permet de dire au revoir à l’être perdu pour laisser l’inconscient faire son travail de deuil.

Comprendre que faire le deuil ne signifie aucunement oublier mais simplement cesser de souffrir.

Surmonter des moments difficiles

La perte d’un emploi, faillite de son entreprise, une séparation…

 

Les raisons, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, peuvent nous amener à vivre des moments difficiles dans la vie. Parfois, on sort à peine d’une épreuve qu’une autre survient presque aussitôt, au point de s’imaginer que le destin est contre nous.

Ces situations sont difficiles à surmonter seul. Elles peuvent même avoir une incidence sur vos relations avec les autres. Et bien que vous puissiez en parler autour de vous, vous ne parviendrez pas toujours à évacuer ce poids.

Or, il se trouve que l’hypnose est la méthode la plus efficace et la plus rapide d’accéder à notre inconscient afin d’y opérer des changements positifs nécessaires pour surmonter les moments difficiles et ainsi regagner en confiance pour vous donner la force de vous fixer de nouveaux objectifs.

 

Vaincre la timidité 

La timidité est une sentiment d’insécurité que certaines personnes éprouvent au contact d’autres, de groupes d’individus et dans des contextes peu ou pas habituels.

La timidité se manifeste souvent dans des situations qui sont non familières et contraint les personnes qui en souffrent de s’isoler, d’adopter une attitude fuyante et de se renfermer au contact des autres. Généralement, les contextes nouveaux bouleversent les habitudes et les routines et peuvent s'avérer très déstabilisant pour les personnes timides qui, préférant éviter ces situations inhabituelles pour ne pas se sentir mal à l'aise, restent dans les situations qu'elles connaissent et s'installent de plus en plus dans leur timidité.

Dans ce sens l’hypnose s’avère un outil efficace pour le traitement de la timidité car c’est dans cet état qu’il est possible d’acquérir des nouvelles capacités et développer des ressources profondes.

 

Gérer ses dépendances affectives

Lorsque le besoin de l’autre est si puissant qu’il ne peut jamais être rassasié, qu’il devient destructeur et que les relations avec les autres ne sont jamais satisfaisantes, nous sommes sous l’emprise de la dépendance affective. Le manque affectif crée une frustration, provoquée par un décalage entre les attentes du dépendant affectif et ce qu’il obtient en retour et se traduit sur un besoin qui n'est jamais complètement comblé...

A travers l'hypnose thérapeutique il es possible de rompre des liens de dépendance affective avec une personne ou une situation. Il permet de se libérer des émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement.

Le but est de retrouver une relation basée sur l’égalité, l’amour inconditionnel, le respect et la liberté avec les autres.

 

Gérer les tensions

Beaucoup de personnes subissent le stress causé par de multiples agressions quotidiennes, des inquiétudes du devenir, de la pression au travail, des embouteillages en voiture, des problèmes à la maison etc.. 

L'être humain voit de plus en plus son métabolisme se désorganiser, son système de défenses immunitaire se fragiliser, du en grande partie au stress qui fait malheureusement partie de la vie courante pour la plupart d'entre nous.

Nombre de nos maux quotidiens sont du au stress et c'est à cause de celui-ci que vous voyez la vie en noir, que vous êtes fatigué, que vous dormez mal et ne récupérez pas.

En vous libérant du stress par l'hypnose, vous évacuez aisément toutes les tensions de votre vie quotidienne. Vous ressentirez un calme intérieur qui vous permettra d'affronter les situations difficile, tout en restant serein et détendu.

Combattre la dépression

La dépression n’est pas à prendre à la légère. En effet, c’est un trouble qui entraîne une réelle souffrance, qu’il faut la prendre en compte et la traiter pour éviter toutes pensées morbides et ruminations pessimistes.

La dépression est une immobilisation du corps et de la pensée, qui entraîne un fonctionnement en boucle d’idées pessimistes, de faible estime de soi et de sentiments de culpabilité.

A travers une modification de son fonctionnement morbide, l'hypnose permettra à la personne de  disposer donc d’une ouverture possible vers la guérison.

Favoriser le lâcher prise

Le lâcher prise étant le contraire du contrôle, c'est commencer par arrêter de vouloir tout contrôler.

C’est s’autoriser à prendre du recul, à accepter nos émotions et à se libérer de peurs, de pensées négatives et/ou de croyances qui vous limitent dans vos choix.

Garder le contrôle sur tout peut être néfastes pour la santé mentale. elle avance l'idée de toujours en faire plus, de se surpasser jusqu'a l'épuisement pour que tout soit "parfait".

"Le risque de cette obsession du contrôle est en effet la dévalorisation de soi, la culpabilité de ne pas atteindre cette perfection. la colère et l'angoisse surviennent dès que les choses ne se passent pas comme on a décidé qu'elles devaient se passer". Avec à la clé, des réactions disproportionnées. 

le lâcher prise vous permettra de gagner du temps, de l’énergie et surtout une meilleure relation à l’autre et d'être plus sereins face aux chose de la vie.

Atteindre ses objectifs et réussir ses projets

Tout le monde a un but, un objectif à atteindre dans sa vie, mais il est parfois difficile d’y arriver. Qu’il s’agisse d’un objectif personnel ou professionnel, le parcours est souvent semé d’embûches et l’atteinte de cet objectif n’est pas souvent évidente. Ils peuvent venir de blocages inconscients, d'ancrages du passé ou d'un manque de confiance en soi...

l'hypnose se révèle être un outils très  performant dans ce domaine pour vous permettre de réussir vos projets, vos envies, vos objectifs.