Libération émotionnelle

Se libérer des blessures, traumatismes du passé

Tout individu a rencontré dans le passé des moments peu agréables qui ont pu occasionner des blessures de l’enfant intérieur et ces blessures sont parfois mal cicatrisées et toujours présentes. Elles sont la source et peuvent avoir des répercutions dans beaucoup de problématiques dans notre vie actuelle. Et parfois, on se contente de répéter toujours les mêmes schémas. Il est possible de sortir de ce cercle vicieux et de se libérer de ces anciennes mémoires avec l'hypnose.

Le pardon

Le pardon  comme le deuil sont des formes d'acceptation et de lâcher prise pour se libérer les "poids du passé et se permettre d'avancer vers un mieux-être intérieur.

Ne pas pardonner peut devenir obsessionnel, et a pour effet de maintenir la personne dans le passé et la souffrance, dans le négatif, et peut même l'inciter à des idées de vengeance. 

Pardonner ne signifie pas forcement que le sujet doit se réconcilier avec la personne incriminée.

Pardonner c'est accepter la faillibilité de l'autre, en tant qu'être humain imparfait.

C'est aussi se pardonner a soi même du mal que l'on s'est infligé par rapport à cette situation.

L'hypnose est très efficace pour le "pardon" et permet de vous libérer en apportant la paix intérieure.

Le deuil

On parle de “faire le deuil” d’une personne décédée, mais également de faire le deuil d’une relation, d’une situation, d’une amitié…

La culpabilité, les regrets, les non-dit sont divers facteurs psychologiques qui peuvent bloquer le passage du deuil.

 

Lors d’un décès, on n’a pas forcément pu, voulu, ou pensé à dire au revoir, dire merci, demander pardon, dire une dernière fois combien on l’aime… On pensait que ça n’était pas utile, qu’on avait le temps, ou on a tout simplement pas eu l’occasion…. Tous ces éléments peuvent empêcher le processus du deuil de faire son chemin naturellement.

Lorsque l’absence est trop dure l’Hypnose permet de dire au revoir à l’être perdu pour laisser l’inconscient faire son travail de deuil.

Comprendre que faire le deuil ne signifie aucunement oublier mais simplement cesser de souffrir.

Surmonter des moments difficiles

La perte d’un emploi, la faillite de son entreprise, une séparation…

 

Les raisons, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, peuvent nous amener à vivre des moments difficiles dans la vie. Parfois, on sort à peine d’une épreuve qu’une autre survient presque aussitôt, au point de s’imaginer que le destin est contre nous.

Ces situations sont difficiles à surmonter seul. Elles peuvent même avoir une incidence sur vos relations avec les autres. Et bien que vous puissiez en parler autour de vous, vous ne parviendrez pas toujours à évacuer ce poids.

Or, il se trouve que l’hypnose est la méthode la plus efficace et la plus rapide d’accéder à notre inconscient afin d’y opérer des changements positifs nécessaires pour surmonter les moments difficiles et ainsi regagner en confiance pour vous donner la force de vous fixer de nouveaux objectifs.